Kasaï oriental : une délégation du programme CAFOD sollicite l’appui de l’autorité provinciale dans l’exécution du projet Tufaulu Pamoja

Kasaï oriental : une délégation du programme CAFOD sollicite l’appui de l’autorité provinciale dans l’exécution du projet Tufaulu Pamoja
Listen to this article

Emmanuel Cofi, chargé de programme CAFOD, a conduit, ce lundi 29 novembre, une délégation auprès de la gouverneure intérimaire, Jeannette Longa. A l’issue de l’audience que l’autorité provinciale leur a accordée, le chargé de programme CAFOD affirme que la délégation est venue solliciter de l’autorité l’appui et l’accompagnement dans l’exécution du projet Tufaulu Pamoja.

Emmanuel Koffi précise que la collaboration de la gouverneure dans ce projet qui vise à donner la voix aux femmes et aux jeunes pour leur participation civique et politique.

« Nos échanges ont porté sur la mise en œuvre du projet Tufaulu Pamoja « Réussir ensemble», qui est un projet très ambitieux. Il est allé sur trois ans et financé par l’Ambassade de la Suède en RDC, exécuté sur terrain par le Mouvement rien sans les femmes et la plateforme de l’UJCC +7 par l’entremise de la CJIP, qui est l’organe technique de la Cenco. Nous sommes venus solliciter l’accompagnement et l’appui de l’autorité province. Comme c’est un projet qui vise à donner la voix aux femmes et aux jeunes pour leur participation civique et politique », explique-t-il à coulisses.net.

A lui de poursuivre : « Et la collaboration avec l’autorité locale est incontournable. C’est pour cela que nous sommes venus le rencontrer pour échanger autour de cette question et nous sommes très contents du temps qu’il nous a accordé. Et de l’engagement qu’elle a, elle-même, pris pour promouvoir les droits des jeunes et des femmes à cette thématique»

La délégation du programme CAFOD, conduite par Emmanuel Cofi, était accompagnée de la ministre provinciale de genre, famille et enfants, et de la coordonnatrice du Mouvement « Ren sans les femmes » ainsi que le président du conseil provincial de la jeunesse.

Depuis l’année passée, le projet Tufaulu Pamoja « Réussir ensemble» est exécuté dans la province du Kasaï oriental. Il est étalé sur deux volets : femmes et jeunes. Son objectif est de faire participer les femmes et jeunes aux instances de prise de décision. Le projet est financé par l’Ambassade de Suède, avec la facilitation de plusieurs acteurs dont CAFOD. A l’échelle de la République démocratique du Congo, il est exécuté dans huit provinces.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.