Kasaï oriental : Un élément de la police tire sur un pagailleur au port de Ndomba

Kasaï oriental : Un élément de la police tire sur un pagailleur au port de Ndomba
Listen to this article

Un élément de la police nationale congolaise PNC-Kasaï oriental basé au port de Ndomba dans le secteur qui porte le même nom en territoire de Kabeya Kamwanga, a tiré sur un pagailleur de Bena Mpeta qui se trouvait avec ses amis dans une pirogue motorisée d’un commerçant de Lusambo, dans la province du Sankuru.

Les faits se sont passés le jeudi 08 juillet dernier nous apprend notre source. Shambuyi Basambombo, faisait la pêche avec ses amis en pleine rivière Lubi, au moment où le policier a ouvert le feu sur lui. La balle l’a atteint à la cuisse avant d’être évacué dans une structure hospitalière pour des soins d’urgence appropriés. Le policier a été arrêté pour répondre de son acte.

Depuis un temps, l’on assiste à des scènes aussi horribles dans la province du Kasaï oriental. Des scènes dans lesquelles les éléments de la police ont la gâchette facile. Tél dans un film, ils tirent sur des personnes sans réserve. Le mois de juin qui vient de s’achever, deux cas ont été enregistrés, où d’une part un élève a été assassiné au cours d’une manifestation de colère des étudiants dans la ville de Mbujimayi et d’autre part, un creuseur clandestin assassiné par un élément des FARDC dans l’enceinte de la société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM), dans le village de Boya, en territoire de Miabi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.