Kasaï oriental : Tshipinda demande à Maweja de sortir de sa coquille

Kasaï oriental : Tshipinda demande à Maweja de sortir de sa coquille
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental est appelé à sortir de sa coquille. C’est l’appel du docteur en sciences politiques et administratives de l’Université officielle de Mbujimayi, Lazare Tshipinda Kasonga. A l’en croire, le chef de l’exécutif provincial doit poser des actes qui ne permettraient ni à la presse, ni à l’opinion publique d’émettre un mauvais jugement sur lui et sur son gouvernement.

 » il ne faudrait pas
que l’attente soit aussi longue. Il faudrait qu’il sorte effectivement de sa coquille et poser un certain nombre d’actes. Ériger par exemple une certaine périodicité de trois mois, de deux mois et de lancer les premières actions qui permettraient d’opérer une véritable appréciation plutôt que de spéculer comme d’aucuns sont entrain de le faire. Il n’a pas encore totalement étoffé son cabinet. Il est entrain de guetter les postes où il y avait la gabegie financière pour essayer de colmater ces brèches là. Nous voulons plus l’encourager à poser des actes énergiques qui ne permettraient ni à la presse ni à l’opinion de pouvoir redire sur son existence et son gouvernement.  » a-t-il déclaré à coulisses.net

Le gouverneur du Kasaï oriental est depuis quelques semaines maintenant bousculé à gauche et à droite. Les acteurs de la société civile, les politiques et les scientifiques ne cessent ne cessent de lancer des invectives en direction du gouvernement Maweja.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.