Kasaï oriental : remise des médicaments et équipements de protection individuelle à l’hôpital Dipumba et au centre de traitement de Covid19

Kasaï oriental : remise des médicaments et  équipements de protection individuelle à l’hôpital Dipumba et au centre de traitement de Covid19
Listen to this article

Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental et une députée provinciale ont volé au secours de l’hôpital général de référence de Dipumba ce lundi 11 octobre. Des médicaments et équipements de protection individuelle (EPI) ont été remis au personnel et au centre de traitement de covid19. La cérémonie présidée par le ministre provincial de la santé docteur Célestin Kadima Lufuluabu a eu lieu sur le parvis de cette structure hospitalière.

Dans son discours, le ministre de la santé a, au nom de la gouverneure de province en mission, remercié le chef de l’État pour son engagement dans l’amélioration du social des congolais, et la volonté de la députée provinciale et du gouvernement provincial « de voir les compatriotes terrassés par différentes maladies qui sont hospitalisés ici à l’hôpital Dipumba recouvrer la bonne santé. Ce don est constitué de plusieurs cartons des médicaments, des sérums, des perfusions ainsi que des équipements de protection individuelle », a-t-il dit.

Docteur Kadima a adressé ses félicitations au vaillant personnel de santé de cet hôpital et particulièrement du centre de traitement de Covid19 qui, malgré les conditions difficiles, continuent à servir la population Kasaïenne. Il a terminé par demandé aux gestionnaires de l’hôpital de faire bon usage de ce don.

Le médecin directeur de l’hôpital (MDH) et le chef de division médicale qui coordonne les hôpitaux MIBA (DMD), ont remercié les donatrices qui ont apporté leur contribution à la riposte contre la covid19. « Nous sommes en pleine pandémie. Les cas ne font qu’augmenter. Nous avions besoin des équipements de protection individuelle (EPI), donc ce don vient à point nommé » a dit le DMD. Le médecin directeur de l’hôpital docteur Médard Ilunga a salué ce geste de grandeur qui consiste en la dotation en médicaments et équipements.

« C’est pour cela que, au nom du directeur général de la MIBA, au nom de la population de Mbujimayi toute entière, au nom du personnel de l’hôpital Dipumba, j’aimerais vous remercier pour ce geste qui nous va droit au cœur », a-t-il déclaré.

La cérémonie s’est clôturée par la visite des salles. Dans la foulée, l’équipe conduite par le ministre a rencontré une malade internée depuis une année et qui attendait payer sa facture pour sortir. Mais grâce à la prise en charge des soins par le gouvernement provincial, la pauvre dame a reçu la chance de sortir. Elle a manqué des mots pour remercier ce geste de bienveillance et de magnanimité.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.