Kasaï oriental: projet tshilejelu, les travaux de chaussée amorcés sur quelques routes de la ville de Mbujimayi

Kasaï oriental: projet tshilejelu, les travaux de chaussée amorcés sur quelques routes de la ville de Mbujimayi
Listen to this article

Après les travaux d’assainissement qui ont conduit à la construction des caniveaux sur diverses artères de la ville de Mbujimayi dans le cadre du projet Tshilejelu, l’accent est actuellement mis sur les routes. Dans un entretien accordé à Coulisses.net ce mardi 25 janvier 2022, le directeur provincial de l’OVD, Trésor Kashala, a confirmé l’effectivité des travaux qui vont s’effectuer sur plusieurs avenues.

« A la résidence du chef de l’Etat, c’est la chaussée jusqu’à la boucle Miba dans le cadre du projet Tshilejelu. C’était prévu et l’entreprise est maintenant passée à cette étape là. Parce que les travaux d’assainissement qui étaient en train d’être faits ont atteint le niveau qui permet de commencer les travaux de chaussée. C’est comme ça que nous sommes allés à la phase de chaussée», a-t-il déclaré.

Ce matin, les travaux de réhabilitation des routes ont réellement démarré sur l’avenue Sankuru, qui passe juste à côté de la résidence du président de la République en province, et sur l’avenue Lusambo qui mène jusqu’à l’aéroport de Bipemba. Le directeur provincial de l’OVD explique que sur ces deux routes, l’entreprise CREC-7 va mettre la couche de fondation. Comme c’est déjà le cas sur l’avenue Lumumba.

« Nous avons terminé la couche de fondation sur Lumumba et l’entreprise a commencé la couche de fondation sur Lusambo. Il viendra la couche base, ensuite la couche de roulement», a indiqué Trésor Kashala.

Les travaux vont se poursuivre une boucle de routes en ville Miba. Il s’agit notamment de l’avenue Sankuru, devant le Club, à la place de la coopération, Kanshi vers entrée du camp, et sur le boulevard Kimberlite. Toutes ces routes seront construites en béton armé.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.