Kasaï oriental : près de 80 organisations membres de la SOCIKOR Tshilenge exigent la tenue des élections au sein de la sous-coordination territoriale

Kasaï oriental : près de 80 organisations membres de la SOCIKOR Tshilenge exigent la tenue des élections au  sein de la sous-coordination territoriale
Listen to this article

Les organisations membres de la société civile du Kasaï oriental (SOCIKOR) Tshilenge se disent inquiètes par rapport à la non tenue des élections au sein de leur sous-coordination. Cela fait six mois qu’elles mènent ces plaidoyers.

Elles sont, au total, quatre-vingt (80) qui ont adressé, mardi 22 mars, une lettre à la présidente provinciale de société civile forces vives pour exprimer leur préoccupation quant à la non organisation des élections.

Dans cette correspondance, ces organisations renseignent que six mois qu’il a été recommandé qu’il y ait des élections, il n’y a toujours rien.

« Ainsi, nous ne pouvons pas accepter qu’une seule personne puisse bloquer toute une organisation citoyenneté censée regrouper des personnes respectueuses des textes et engagements», écrivent-elles.

Ces organisations soutiennent que la tenue des élections est « un signe d’une bonne gestion et surtout pour une organisation qui milite pour la bonne gouvernance, la transparence et redevabilité auprès des autorités publiques».

Ainsi, elles demandent à la présidente provinciale de la société civile forces vives d’initier dans un bref délai le processus électoral au sein de la sous-coordination de Tshilenge.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.