Kasaï oriental : maximisation des recettes, le ministre des transports et voies de communication en séance de travail au péage Tshibombo

Kasaï oriental : maximisation des recettes, le ministre des transports et voies de communication en séance de travail au péage Tshibombo
Listen to this article

Des échos en provenance du péage Tshibombo dans la perception des recettes dues à l’État ne sont pas encourageants. Il s’observe un laisser aller à cette entrée de la ville. C’est ce qui a conduit ce mercredi 5 janvier 2022, le ministre provincial en charge des transports et voies de communication, de faire le déplacement sur le lieu, pour échanger avec le personnel commis à ce poste.

Sur place, le ministre Joachim Kalonji a réuni les agents de la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR), ceux du service d’anti-fraude, de l’agence nationale des renseignements (ANR), de la Police et des FARDC, sans oublier les agents des transports et communication (TRANSCOM).

Au cours de cette séance de travail, le ministre de tutelle a condamné avec la dernière énergie la légèreté avec laquelle le travail se fait à ce péage. Il a formulé des recommandations fermes visant à maximiser des recettes pour renflouer la caisse de la province et donner à l’exécutif provincial les moyens de sa politique. Joachim Kalonji a instruit que tous agents commis à ce péage fournissent d’énormes efforts pour améliorer les recettes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.