Kasaï oriental : Maitre Richard Bondo annonce que le député Alidor Numbi sera arrêté et condamné

Kasaï oriental : Maitre Richard Bondo annonce que le député Alidor Numbi sera arrêté et condamné
Listen to this article

Les chefs des groupements de Bena Mwembia et Bena Kapuya se constituant en partie civile ont loué les services de maître Richard Bondo Tshimbombo , avocat à la cour pénale internationale pour plaider leur cause dans l’affaire qui les oppose au député provincial Alidor Numbi Tshikangu dans les tueries enregistrées dans le territoire de Katanda.

Devant la presse ce jeudi 15 juillet, cet homme de droit a d’abord rappelé que l’élu de Katanda est déjà mis à la disposition de la justice par le bureau de l’assemblée provinciale qui a levé ses immunités parlementaires. Il est « accusé comme étant co-auteur intellectuel et même matériel » des massacres perpétrés depuis fin septembre 2020 dans le secteur de baluba Lubilanji en territoire de Katanda, pour avoir « fourni la logistique à son co- prévenu Mutombo, autoproclamé chef du groupement de Bena Nshimba ».

Évoquant plusieurs textes juridiques, Richard Bondo qui annonce l’arrestation du chef Mutombo, a promis que le député Numbi sera bel et bien « arrêté et sévèrement condamné » après son défèrement devant la cour d’appel du Kasaï oriental. Il a en outre dit que l’organe délibérant n’a pas droit de remettre les immunités au concerné, tant que le procureur général qui avait déjà lancé le mandat de comparution n’a pas fini avec la procédure.

Célé Tshimanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.