Kasaï oriental : L’OVD annonce un projet en vue pour couvrir les routes non prises en charge par TSHILEJELU

Kasaï oriental : L’OVD annonce un  projet en vue pour couvrir les routes non prises en charge par TSHILEJELU
Listen to this article

Le projet présidentiel TSHILEJELU évolue normalement. Les travaux se déroulent chaque jour sur les avenues Lusambo et boulevard Laurent Désiré Kabila. Cependant, sur l’ensemble de la ville de Mbujimayi, seuls Onze(11) routes soit 25 kilomètres ont été ciblées par ce projet laisant de côté plusieurs autres avenues. Cela a suscité les réactions du public qui s’est interrogé sur les critères qui ont conduit à la sélection de ces axes. Pour répondre aux désidératas de la population qui veut voir bien plus qu’au-delà de TSHILEJELU, l’Office des voiries et drainage (OVD) par le biais de son directeur provincial, a annoncé à coulisses.net, un autre projet en vue, enfin de prendra en compte toutes les autres avenues.

« Les 25 kilomètres de chaussée retenus ont été jugés prioritaires par rapport à leur trafic. Ce sont ses avenues qui ont déjà un trafic intense. Je comprends bien que Mbujimayi a besoin d’un autre programme. Je vous informe que l’OVD est en train de travailler un autre programme qui va prendre quelques kilomètres encore sur la ville de Mbujimayi. En dehors de 25 kilomètres, OVD est en train de travailler sur un autre programme avec d’autres partenaires qui ont proposé le partenariat public-privé. Donc, nous espérons couvrir toutes ces avenues », a-t-il confié à coulisses.net.

Avec le nouveau programme en cours de formalisation, la ville de Mbujimayi aura si pas toutes les routes asphaltées mais le maximum de ces méthodes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.