Kasaï oriental : l’opération « rue propre» lancée dans la commune de Bipemba

Kasaï oriental : l’opération « rue propre» lancée dans la commune de Bipemba
Listen to this article

Lors de la réunion hebdomadaire présidée mardi 23 mai, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a annoncé le lancement de l’opération rue propre. Irène Mbalayi a fait cette annonce aux chefs de cellules pour leur rappeler la nécessité de rendre leurs entités propres.

Depuis son avènement à la tête de la commune, l’autorité communale tient à la propreté de tous ses quartiers. Comptant sur la participation active des chefs de quartiers, Irène Mbalayi leur a rappelé le rôle qu’ils peuvent jouer dans l’instauration de la salubrité dans les entités où ils sont directement gestionnaires.

Cette opération est lancée à point nommé. Elle vient donc faire face à la problématique liée à l’insalubrité sur plusieurs rues de la commune de Bipemba. D’une part, la population a pris l’habitude de jeter les immondices sur les voies publiques. Ce qui cause parfois des maladies. D’autre part, les routes sont inondées par les herbes qui les rétrécissent, rendant difficile la circulation des engins roulants.

Face à ce constat, l’autorité communale a pris l’engagement d’en finir avec ces pratiques en impliquant directement les chefs de cellules pour sensibiliser la population et l’amener à développer de nouvelles habitudes pour protéger son milieu de vie.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.