Kasaï Oriental : Les retraités bénéficient des sacs de maïs, don de la CNSS

Kasaï Oriental : Les retraités bénéficient des sacs de maïs, don de la CNSS
Listen to this article

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale direction provinciale du Kasaï Oriental continue d’apporter du sourire aux honorables pensionnés régulièrement et correctement affiliés. Ce jeudi 13 janvier 2022, la CNSS a lancé l’opération de distribution du maïs produit à Nkwadi contenus dans les sacs de 25 Kg aux retraités de la ville de Mbujimayi et ceux de cinq territoires de la province.

La cérémonie y afférente s’est déroulée à l’ancien bâtiment de cet établissement public situé sur l’avenue CNSS dans la commune de Diulu sous la présidence du Directeur Provincial Alidor Mamina Kayisha en présence du sous Directeur Technique Antoine Ngelesa ainsi que des bénéficiaires.

Pour cette première journée, les prestataires sociaux venus de communes de la Kanshi et Bipemba ont été servis en cette denrée vitale de base dans une grande satisfaction. A cette occasion, le directeur provincial de la CNSS a, avant de remettre symboliquement quelques sacs de maïs aux retraités, réitéré ses vœux de nouvel an aux honorables pensionnés installés sous de tentes dans la cour de l’ancien bâtiment de la CNSS.

« Tous ceux qui sont là ce sont les retraités hommes bénéficiaires de ces sacs. On remet à chaque retraité son sac de maïs comme chaque retraitée femme ou chaque veuve d’un retraité a bénéficié d’un pagne. Cette distribution concerne toute la province. Donc, les hommes et femmes qui sont dans les territoires de la province du Kasaï-Oriental dans la configuration de la direction provinciale vont bénéficier de cet avantage », a expliqué le Directeur Alidor Mamina Kayisha rassurant que toutes les dames ont déjà eu leurs pagnes.

Aussi, a-t-il précisé, quelques pièces sont encore là pour les retardataires. Ça sera pareil pour la farine. Le N°1 de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au Kasaï Oriental appelle donc les retraités à passer retirer les sacs de farine, ajoutant que les produits ont été disponibilisés et seront gardés jusqu’à ce que tout le monde soit servi.

Un geste qui s’inscrit dans le cadre de l’action sociale de la Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale réalisée en faveur des prestataires sociaux de l’ensemble de la province du Kasaï Oriental dans son ancienne configuration, a expliqué le Directeur Provincial Alidor Mamina très applaudi par les bénéficiaires qui se réjouissent de cette assistance.

Ignace Cilombo Malandji président urbain de l’association des pensionnés, retraités et invalides et l’un des bénéficiaires a déclaré : « Je viens de recevoir mon sac de maïs de la part de la CNSS. C’est une bonne occasion pour nous les personnes de troisième âge parce que la plupart d’entre nous ne reçoivent absolument rien. Tout le monde qui n’est pas encore affilié doit adhérer à la CNSS pour que son avenir soit meilleur « .

De son côté, Médard Mukadi Mpemba a indiqué :  » Je viens de réceptionner le maïs en qualité de retraité. Maintenant j’ai 75 ans suis très très très content » , invitant la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de continuer sur la même lancée.  » La CNSS nous te soutenons jusqu’à la mort » , a-t-il lâché tout souriant.

Les pensionnés des autres communes seront programmés et servis dans les jours qui suivent, a rassuré le directeur provincial. Outre ce geste aux retraités, la CNSS avait aussi remis des vivres et non vivres dans les orphelinats et homes de vieillards de la ville de Mbujimayi qui leur ont permis de savourer et bien passer les festivités de fin d’année.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.