Kasaï oriental : les étudiants de l’UOM sensibilisés sur la mise en œuvre du projet TRANSFORME

Kasaï oriental : les étudiants de l’UOM sensibilisés sur la mise en œuvre du projet TRANSFORME
Listen to this article

Dans la vision du Chef de l’Etat de faire des entrepreneurs Congolais des millionnaires et soucieux de relever le climat des affaires au Kasaï oriental, le commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, s’est entretenu lundi 13 février avec les étudiants de l’université officiel de Mbujimayi.

Dans la salle de cinquantenaire de l’UOM, Paulin Cibangu Mbonga, a demandé à ses interlocuteurs de préparer leurs projets à soumissionner au programme TRANSFORME dont le lancement est imminent, car l’opportunité s’est présentée d’être étudiant et patron d’une entreprise.

« J’étais venu juste pour la sensibilisation et mobilisation concernant la mise en œuvre du projet TRANSFORME qui sera lancé le 6 et le 7 mars prochain. J’ai dit aux étudiants qu’il y a moyen d’être étudiant tout en étant aussi patron d’une entreprise. C’est possible pour ceux-là qui sont engagés à une vision aussi large que le Président de la République a dit qu’il va faire des congolais des millionnaires. Cette occasion est offerte à tous les congolais particulièrement les Kasaïens que nous sommes en train de sensibiliser avec l’appui et politique managériale du Gouverneur Partick Mathias Kabeya pour remonter l’économie de la province…», a déclaré Paulin Cibangu.

Concernant les conditions à remplir pour accéder au financement de TRANSFORME qui a disponibilisé une somme de 300 millions de dollars américains, Paulin Cibangu a dit qu’il faut avoir entre autres, le numéro RCCM, un numéro d’identification nationale, un numéro impôt qui sont octroyés par le gucher unique de création d’entreprise déjà opérationnel au Kasaï oriental.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.