Kasaï-Oriental : Les acteurs de la société civile appelent Tshisekedi à prendre acte de la destitution du gouverneur Maweja

Kasaï-Oriental : Les acteurs de la société civile appelent Tshisekedi à prendre acte de la destitution du gouverneur Maweja
Listen to this article

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 05 Avril, les acteurs de la société civile du Kasaï-oriental appelent le chef de l’État Félix Tshisekedi à prendre acte de la déchéance du gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

« Nous les organisations de la société civile du Kasaï-oriental, invitons son excellence Monsieur le président de la République et chef de l’État à prendre ses responsabilités en tant que garant de la constitution et du bon fonctionnement des institutions de la République, en prenant acte de la déchéance du gouverneur Jean Maweja Muteba afin que triomphent la démocratie et l’État de droits. Ce qui éviterait à la province du Kasaï-oriental une stagnation prolongée, ainsi que des actes de vandalisme décriés à la veille de l’élection du gouverneur » ont écrit ces organisations de la société civile.

Dans ce même document, ils encouragent le gouverneur de province à « deposer premièrement sa démission au chef de l’État, avant d’user de tous les moyens légaux pour faire valoir la cause de sa déchéance« .

Il faut dire que gouverneur Jean Maweja Muteba n’a pas démissionné comme prévu par la correspondance du président de l’assemblée provinciale du 01 Avril après sa destitution.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.