Kasaï oriental : l’érosion sur la nationale numéro 1 Mbujimayi-Mwene-ditu est complètement remblayée

Kasaï oriental : l’érosion sur la nationale numéro 1 Mbujimayi-Mwene-ditu est complètement remblayée
Listen to this article

Mardi 4 janvier dernier, la nationale numéro 1 Mbujimayi-Mweneditu se coupait à 11,900 km de la bifurcation avec la nationale numéro 2, dans la localité de Kabwe. Depuis, les travaux ont beaucoup avancé. L’érosion qui avait rongé tout le collecteur et entamé une bonne partie de la chaussée a été remblayée. Ce jeudi 13 janvier 2022, la circulation a repris.

Selon les agents de l’Office des routes trouvés sur terrain, les travaux sont à l’étape de la construction de l’assainissement.

« Nous construisons le caniveau qui va recueillir les eaux et les diriger vers le grand collecteur. Après le compactage, nous allons également faire passer cet ouvrage d’assainissement là où se trouvait l’éboulement», indiquent-ils.

A l’époque, les travaux d’assainissement sur cette route avaient été exécutés par l’entreprise CREC-8. D’après le constat fait par les ingénieurs de l’Office des routes, cette entreprise avait construit le collecteur, qui n’avait pas atteint le bas fond.

Lorsque l’érosion a été annoncée, la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba avait effectué une visite sur place pour se rendre compte de l’état de la route. Elle était accompagnée du directeur général de l’Office des routes.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.