Kasaï oriental : le ministre provincial de la justice, Raphaël Kalala s’est réjoui du bilan de l’année 2021

Kasaï oriental : le ministre provincial de la justice, Raphaël Kalala s’est réjoui du bilan de l’année 2021
Listen to this article

A l’issue d’une réunion qu’il a, ce mercredi 12 janvier 2022, présidée à l’attention de tous les membres de son cabinet, le Me Raphaël Kalala Mwambila Bantu, ministre de la justice, droits humains, fonction publique, postes et télécommunications, nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, presse, juge l’année 2021 de reussie au regard des objectifs assignés.

Dans une interview accordée à Coulisses.net, il reconnaît quelques faiblesses dans l’atteinte de certains objectifs. Il souligne des difficultés rencontrées notamment, d’un côté à la direction provinciale des marchés publics et de l’autre au service du service du bulletin provincial.

« Les difficultés rencontrées sont entre autres, du côté marchés publics où la plupart des agents publics, voire les autorités politico-administratives n’ont pas encore maîtrisé la loi sur la passation de marchés publics. Ce qui fait que lorsque pour certains, on commence à leur dire ceci ou cela, ça peut prendre du temps et on dépasse le temps. Car on n’a pas encore maîtrisé cette loi, c’est pour cela que ça nécessite une formation comme action à mener», explique le ministre provincial.

Et d’ajouter : « Côté bulletin provincial, dès que les textes sont publiés, les édits votés, et qu’ils ne sortent pas sur les bulletins, ce n’est pas bien pour la population, puisque la population doit connaître, consulter avec le changement qui a eu le service a été négligé avec l’avènement de l’actuel gouverneur les choses recommencent , la faible réalisation de recettes».

Cette réunion a eu lieu en présence des responsables de la direction provinciale des marchés publics et de l’autre au service du service du bulletin provincial.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.