Kasaï oriental : Le ministre Joachim Kalonji sur le lieu de l’incendie à Bakwadianga pour un état des lieux

Kasaï oriental : Le ministre Joachim Kalonji sur le lieu de l’incendie à Bakwadianga pour un état des lieux
Listen to this article

Le ministre provincial en charge des infrastructures, travaux publics, reconstruction, transport et voies de communication Joachim Kalonji Tshibumba s’est déplacé ce jeudi 01 juillet sur le lieu de l’incendie qui s’est déclaré à Bakwadianga à côté de la station service PETROMBU. L’objectif de cette descente sur terrain était de faire un état des lieux de la situation et trouver des moyens pour éteindre le feu.

Se confiant à coulisses.net, le ministre Kalonji Tshibumba qu’accompagnaient son collègue de la santé et actions humanitaires Liévin Mbuyamba Sifila et un délégué du ministère provincial de l’intérieur, a fait savoir qu’il a fait appel au camion anti incendie de la régie des voies aériennes (RVA) Kasaï oriental pour l’extinction totale du feu qui avait commencé à être maîtrisé par les jeunes du quartier.

 » Les agents et certains jeunes du quartier ont combattu le feu. J’ai envoyé le camion anti incendie de RVA qui est venu complètement stopper le feu. Le camion anti incendie de la Miba est aussi arrivé pour renforcement », a-t-il dit.

Au sujet du bilan, Joachim Kalonji a signalé qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Toutefois, « il y a quelques camions et petits véhicules calcinés », a-t-il renchéri sans préciser le nombre.

Cependant, coulisses.net a dénombré trois véhicules calcinés notamment, deux camions et une pick-up.

Il a par ailleurs le ministre provincial des infrastructures travaux publics, reconstruction, transport et voies de communication a indiqué que les badots qui voulaient se livrer au pillage ont été dispersés par la police par des tirs en l’air.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.