Kasaï oriental : le ministre en charge de l’entrepreneuriat Eustache Muhanzi à Mbujimayi pour lancer du projet « Transforme»

Kasaï oriental : le ministre en charge de l’entrepreneuriat Eustache Muhanzi à Mbujimayi pour lancer du projet « Transforme»
Listen to this article

Eustache Muhanzi, ministre de l’entrepreneuriat et des PME est arrivé, dans l’après-midi de ce dimanche 05 mars, à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Il a déclaré être venu pour lancer le projet «Transforme», qui vise à financer les projets des jeunes dans huit provinces de la République démocratique du Congo. La cérémonie du lancement officiel de ce projet est annoncée pour demain lundi 06 mars 2023.

Avec toute sa délégation, le ministre a été reçu en audience par le Gouverneur de province Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi. Cette rencontre a eu lieu au cabinet de travail du Gouverneur de province.

À l’issue de l’audience, le Ministre d’État a fait savoir qu’il est venu au Kasaï oriental pour présider le lancement du projet « Transforme » qui est un projet du Gouvernement pour l’entrepreneuriat des jeunes. Ce projet est accompagné par la banque mondiale au bénéfice de la jeunesse, a-t-il souligné.

Eustache Muhanzi n’a pas manqué de mot pour saluer l’accueil lui réservé par la population du Kasaï oriental.

Dans la foulée, le Gouverneur de province a reçu le Directeur Général de Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo, venu pour le lancement du Projet « Transforme » au Kasaï oriental.

Après échange avec l’Autorité Provinciale, le Directeur Laurent Muzemba a indiqué qu’il est venu pour le lancement du Projet « Transforme  » et aussi palper du doigt les réalités entrepreneuriales du Kasaï- oriental. Il a indiqué qu’il va échanger avec les entrepreneurs locaux et d’autres parties prenantes. Il a salué le dynamisme du Gouverneur de province et du commissaire en charge de l’entrepreneuriat.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya