Kasaï oriental : Le ministre de développement rural en mission d’évaluation et d’inauguration des infrastructures de PRISE

Kasaï oriental : Le ministre de développement rural en mission d’évaluation et d’inauguration des infrastructures de PRISE
Listen to this article

Le ministre d’État en charge du développement rural François Rubota est arrivé ce vendredi 10 septembre au Kasaï oriental par l’aéroport de Mbujimayi. Il a été accueilli au bas de la passerelle par la ministre de l’intérieur et sécurité ad intérim et ministre en charge de genre, famille et enfant Eugénie Tshilanda, le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota, avant de se rendre au gouvernorat de province.

La délégation du ministre Rubota a été accueillie par la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba dans la salle des réunions du gouvernorat. Le ministre d’État en charge du développement rural qu’accompagne une importante délégation du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-économiques (PRISE) conduite par le coordonnateur national Déo Sunzu, a expliqué à l’autorité provinciale sa mission. Celle-ci consiste d’une part à évaluer les infrastructures réalisées par PRISE dans les provinces du Kasaï oriental et Kasaï central et d’autre part à les inaugurer.

« Nous sommes ici dans le cadre des attributions du ministère du développement rural que j’ai eu l’honneur de conduire aujourd’hui. Nous sommes donc venus à Mbujimayi de manière particulière, mais de manière générale nous allons visiter le Kasaï oriental et le Kasaï central pour faire une évaluation, un contrôle et un suivi des activités développées par le projet PRISE dans cet espace que je viens d’indiquer…Nous allons les inaugurer ensemble…« , a-t-il déclaré.

La mission du ministre d’État en charge du développement rural dans les deux provinces sœurs est de sept jours soit une semaine. François Rubota va donc inspecter et inaugurer les différentes infrastructures de base dans les domaines scolaire et sanitaire. L’autorité provinciale a souhaité la bienvenue à ses hôtes et un bon séjour de travail dans sa province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.