Kasai oriental: le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya invite la population Est-Kasaienne à se faire enrôler

Kasai oriental: le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya invite la population Est-Kasaienne à se faire enrôler
Listen to this article

Le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya Matshi Abidi a lancé un appel à toute la population Est-Kasaienne à se faire enrôler à l’ouverture, ce mercredi 25 janvier, des centres d’inscription. Il demande aux Est-Kasaiens d’affluer nombreux dans les centres d’enrôlement disséminés dans la ville de Mbujimayi ainsi que dans le reste de la province.

« Je lance un appel à tous les citoyens de ma province. Moi votre Gouverneur, je vous informe que l’enrôlement des électeurs commence le 25 janvier 2023 jusqu’au 23 février. Pour ce faire, je vous invite à vous faire enrôler tous ceux qui ont déjà atteint l’âge qu’il faut », a déclaré le Gouverneur de province.

« Allons-y tous dans les centres d’enrôlement. Soyons nombreux pour donner à notre président beaucoup de voix pour un deuxième mandat et avoir beaucoup de députés pour qu’il puisse réaliser sa vision », a ajouté l’autorité provinciale.

L’opération d’enrôlement a débuté ce mercredi 25 janvier dans la deuxième aire opérationnelle dont fait partie la province du Kasaï oriental. Des centres d’inscription sont ouverts sur la ville de Mbujimayi et dans les différents territoires.

 Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.