Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Matthias Kabeya dépose le projet de budget exercice 2023 à l’Assemblée provinciale

Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Matthias Kabeya dépose le projet de budget exercice 2023 à l’Assemblée provinciale
Listen to this article

C’est tout son premier projet de budget depuis qu’il est élu Gouverneur de province. Patrick Matthias Kabeya l’a deposé, ce jeudi 24 novembre, au bureau de l’Assemblée provinciale. Il était accompagné de la ministre provinciale en charge de budget.

Le projet de budget 2022-2023 a été réceptionné par le président de l’Assemblée provinciale Athanase Kalala Kabongo Malembongo. Rien n’ a filtré sur l’estimatif du nouveau projet. Mais comme dans la tradition, le Gouverneur Patrick Matthias Kabeya doit repasser dans les prochains jours pour sa présentation et sa défense devant les élus provinciaux. Ces derniers ont maintenant pour tâche de l’examiner et y apporter des amendements avant son adoption.

En rappel, le projet de budget, exercice 2022, a été évalué à 211 040 303 000 FC, soit l’équivalent en dollars américains d’au moins 105 millions de dollars américains. Ce projet de budget était équilibré en recettes et dépenses, mettant l’accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie de la population, le financement de l’agriculture, la construction des infrastructures de base et d’autres projets d’investissements.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.