Kasaï oriental : Le FNJ réclame la part de la province dans le fonds d’entrepreneuriat disponibilisé par Tshisekedi

Kasaï oriental : Le FNJ réclame la part de la province dans  le fonds d’entrepreneuriat disponibilisé par Tshisekedi
Listen to this article

Le comité provincial de coordination du forum national de la jeunesse (FNJ) pour le Kasaï oriental a conféré ce mardi 15 juin avec la gouverneure de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba dans son cabinet de travail. Selon le président de cette structure des jeunes
maître Moïse Ongzes Nyanguila Kalenda, la délégation a échangé avec l’autorité provinciale sur plusieurs questions dont son implication afin que la province bénéficie elle aussi de fonds alloué à l’entrepreneuriat par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous sommes venus parler de Covid19. Comment les jeunes (désœuvrés et handicapés) peuvent être épargnés de cette pandémie. Nous avons parlé du fonds de l’entrepreneuriat que le président de la République avait prévu pour la jeunesse. Le ministre national a déposé récemment au cours du conseil des ministres un dossier pour octroyer un fonds aux jeunes. Nous sommes venus voir l’autorité provinciale pour voir dans quelle mesure la jeunesse du Kasaï oriental pourrait aussi bénéficier de ce fonds », a déclaré le président Moïse Ongzes Nyanguila.

A l’en croire, Jeannette Longa Muswamba les a bien accueillis et a promis de les accompagner en tout et pour tout. Elle est restée étudier minutieusement le dossier que le FNJ lui a proposé, pour la suite dans les prochains jours ou dans les prochaines.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.