Kasaï oriental : Le député J.Mukendi à l’écoute de sa base

Kasaï oriental : Le député J.Mukendi à l’écoute de sa base
Listen to this article

Le député national Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba a été devant sa base de Mbujimayi ce vendredi 13 septembre. Il a notamment écouté les désidératas de sa base de l’UDPS section de Lubilanji dirigée par la présidente Alphonsine Mbuyi dans la commune de Dibindi, à quelques mètres du marché Bakwadianga.

L’élu de Mbujimayi a noté avec attention les préoccupations liées à la carence en eau et énergie électrique sur la ville de Mbujimayi, les tracasseries policières qui persistent sur la ville, la promesse jusqu’ici non tenue de desservir le Kasaï oriental en maïs prévenant de kanyama kasese, ainsi que l’affaire de déguerpissement des occupants anarchiques du site DAIPN qui disent détenir les arrêtés qui leur donnent le droit de vivre sur site présidentiel.

Mukendi wa Mulumba a été également confronté aux questions relevant de l’actualité au niveau national comme la brûlante affaire du présumé détournement de 15 millions de dollars américains par le directeur de cabinet du chef de l’État vital Kamerhe. À ce sujet, l’élu de Mbujimayi a apaisé les esprit des uns et des autres leur demandant de garder leur calme car une enquête à ce sujet est en cours.

L’épineuse question de surpeuplement des écoles publiques depuis la rentrée scolaire n’a pas manqué d’être évoquée ainsi que la suite du dossier du jeune Kayembe qui a été lâchement abattu à bout portant, en pleine journée le jour de l’arrivée du candidat Félix Tshisekedi à Mbujimayi. Le bâtonnier de Kinshasa a trouvé des réponses claires, précises et satisfaisantes à sa base. Un exercice de questions réponses très alléchant qui a permis à Mukendi wa Mulumba de comprendre le niveau élevé de sa base à s’intéresser à la marche du pays. Celle-ci lui a demandé entre autre de plaider pour la réhabilitation des routes des dessertes agricoles à fin de faciliter l’acheminement des produits champêtres vers les centres de consommation.

Pour permettre la construction ou le parachèvement des travaux de construction de la permanence de l’UDPS section de Lubilanji, Jean Joseph Mukendi a fait un don de quelques tôles, sacs de ciment, de la chaux, des pierres plates ainsi qu’un lot de quelques chaises. À l’issue de sa rencontre, il s’est adressé à la presse.

 » la seule promesse que je fais à mes électeurs est celle que que J’ai faite pendant la campagne électorale, c’est d’être leur avocat. Je suis l’avocat de tout le monde… C’est en cette qualité que je viens ici. »a-t-il lâché

Pour lui, il est plus que temps d’implanter le parti cher à Étienne Tshisekedi wa Mulumba partout, parce que dit-il  » il n’y a plus des contraintes, on ne nous jette pas de gaz »

 » j’ai amené quelques tôles et quelques chaises, c’est juste pour montrer que maintenant l’UDPS doit marcher par notre propre initiative. Comme il n’y a plus des contraintes, on ne nous chasse plus, on ne nous jette pas de gaz, c’est le moment d’implanter le parti » a déclaré Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba.

L’élu de Mbujimayi est le troisième député national a faire le back à la base pour recueillir ses désidératas. Les deux premiers étaient aussi de l’UDPS.

Jean-Joseph Mukendi quitte Mbujimayi ce samedi à destination de Kinshasa pour aller prendre part à la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire de septembre 2019.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.