Kasaï oriental : Le conseil de sécurité appelle au dialogue entre le gouvernorat et l’Assemblée provinciale

Kasaï oriental : Le conseil de sécurité appelle au dialogue entre le gouvernorat et l’Assemblée provinciale
Listen to this article

Les relations entre le gouvernorat et l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental ont été examinées au cours de la réunion élargie du conseil de sécurité du jeudi 29 août. À cette occasion, le conseil a examiné la forme et le fond de la lettre adressée par le président de l’Assemblée provinciale au gouverneur.  » Le conseil a constaté le climat malsain qui tend à s’établir entre les deux institutions. Ce qui risque de porter préjudice au bon fonctionnement de la province », indique le compte-rendu fait ce vendredi par le secrétaire général du gouvernement, Paulin Cimanga.

Après ce constat, les membres du conseil provincial de sécurité ont appelé  » les responsables de deux institutions de la province à privilégier le dialogue et la franche collaboration pour l’intérêt suprême de la province ».

Le conseil a aussi décidé de « protéger l’aéroport contre les irruptions intempestives des citoyens habitant les alentours ». Par la même occasion, le conseil a souhaité que « la population soit sensibilisée à respecter les zones aéroportuaires ».

Cette réunion élargie du conseil de sécurité s’est tenue dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.