Kasaï oriental : Le chef de division de l’intérieur réhabilité mis à la disposition de la justice par J.MAWEJA

Kasaï oriental : Le chef de division de l’intérieur réhabilité mis à la disposition de la justice par J.MAWEJA
Listen to this article

Le chef de division de l’intérieur , Jean-Pierre Kayembe Nsendula est mis à la disposition de la justice pour examen de son cas. La décision est du gouverneur de province Jean Maweja Muteba au cours de la réunion du conseil provincial de sécurité tenu le jeudi 29 août. Il lui est reproché, le détournement des fonds de l’UNICEF. L’information ressort du compte-rendu de cette rencontre fait ce vendredi 30 août par le secrétaire général du gouvernement, Paulin Tshimanga Cidimu.

 » il condamne la réhabilitation de l’ancien chef de division de l’intérieur, Monsieur Jean-Pierre Kayemba Nsendula, autrefois suspendu pour s’être rendu coupable du détournement des fonds de l’UNICEF destinés à appuyer l’enregistrement des enfants à l’état-civil ainsi que des frais payés pour l’obtention des cartes des résidents » renseigne le compte-rendu.

Au cours de cette réunion élargie du conseil de sécurité, la province a décidé de prendre en charge l’inhumation des policiers et des civils dont les corps se trouvent retenus à la morgue de la polyclinique Notre Dame de l’Espérance il y a plusieurs mois.

Le conseil a aussi félicité le gouverneur Jean Maweja Muteba pour avoir libéré la totalité des frais de rétrocession destinés aux entités territoriales décentralisées.

La situation sécuritaire passée au peigne fin, les membres du conseil de sécurité ont constaté une accalmie relative hormis quelques cas isolés d’insécurité enregistrés ça et là.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.