Kasaï oriental : la vice-gouverneure Julie Kalenga console la famille de l’élève Joyce Kayembe

Kasaï oriental : la vice-gouverneure Julie Kalenga console la famille de l’élève Joyce Kayembe
Listen to this article

La vice-Gouverneure et gouverneur a.i Julie Kalenga Kabongo s’est rendue, lundi 26 décembre, dans la famille de l’élève de l’EDAP Mulemba Joyce Kayembe, mort après avoir été emporté par les eaux des pluies. Elle était accompagnée du maire de la ville, de la cheffe de division des affaires sociales et de quelques membres du gouvernement provincial.

L’autorité provinciale a tenu à manifester sa compassion envers la famille du garçon, qui habite le quartier Muluma Musulu dans la commune de la Muya. D’après la cellule de communication du Gouvernorat de province, Julie Kalenga Kabongo a indiqué qu’elle a tenu à rencontrer la famille après la perte du jeune garçon. Elle a voulu ainsi pleurer avec elle et marquer la proximité du gouvernement provincial face à ce malheur.

Lire aussi : Kasaï oriental deux élèves meurent après avoir été emportés par les eaux des pluies

L’autorité provinciale a manifesté sa bonne foi d’accompagner si possible, la famille de l’illustre disparu à la morgue, étant donné que le programme de son inhumation est fixé pour ce mardi 27 Décembre. Mercredi 21 décembre dernier, Joyce Kayembe, élève de 1ère littéraire, rentrait de l’école lorsqu’il a été surpris par la pluie. C’est sur l’avenue Casop, au quartier Dipumba, dans la commune de Dibindi que le jeune garçon a glissé et a été plongé sous le rapide des eaux. Quelques minutes plus tard, son corps a été retrouvé sans vie.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.