Kasaï oriental : la province enregistre un cumul de 203 cas de Covid19 dont 25 décès (ministre de la santé)

Kasaï oriental : la province enregistre un cumul de 203 cas de Covid19 dont 25 décès (ministre de la santé)
Listen to this article

Le Kasaï oriental a atteint à ce jour un total de 203 cas de coronavirus dont 25 décès. Les statistiques ont été livrées ce mardi 23 novembre par le ministre provincial de la santé docteur Célestin Kadima Lufuluabo, au cours de la séance de sensibilisation qu’il a organisée avec les leaders communautaires, toutes les couches confondues.

« J’ai organisé la rencontre avec les influenceurs, les leaders d’opinions, ce jour. J’ai préféré qu’on puisse parler de comment lutter contre covid19. Covid19 c’est une réalité dans notre pays, dans le monde, dans notre province aussi, parce qu’a ce jour, le cumul de cas, ça fait 203 cas dont 25 personnes décédées. C’est-à-dire, tout le monde qui a déjà été frappé par cette maladie depuis le début de la pandémie chez nous, nous sommes déjà à 203 cas », a-t-il révélé.

À l’en croire, le taux de létalité s’est nettement amélioré. Il est passé de 16 % il y a trois semaines à 10%. Une raison pour lui de féliciter ses collaborateurs qui travaillent nuit et jour dans la lutte contre la pandémie.

« ça fait 3 semaines que le taux de létalité s’est beaucoup amélioré, parce que nous étions déjà à plus 16% de létalité, et que aujourd’hui je suis à 10%. Je remercie mon équipe et tout le monde qui travaille au comité de riposte, mais cela ne peut pas faire que je puisse rester à mon bureau. Nous avons changé des stratégies de sensibilisation. J’ai jugé utile d’impliquer toutes les couches de la population », a-t-il révélé.

Si les Est-Kasaïens prenaient à cœur cette bataille au cours de laquelle chacun est important, le respect des gestes barrières peut mettre un frein à cette pandémie qui continue de faire des victimes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.