Kasaï oriental : la Ligue des femmes de l’UDPS Tshisekedi exige la démission de Patrick Mathias

Kasaï oriental : la Ligue des femmes de l’UDPS Tshisekedi exige la démission de Patrick Mathias
Listen to this article

Alors que le comité fédéral a déjà décidé de la destitution du Gouverneur de province, la Ligue des femmes vient de s’aligner derrière cette position. Lundi, cette structure interne du parti présidentiel a fait une déclaration pour exiger la démission de Patrick Mathias Kabeya.

S’exprimant au nom de toutes les femmes de l’UDPS, Elisabeth Malu et Philomène Mabanzabu, respectivement présidente et vice-présidente, mettent également  en garde mis en garde certaines femmes cadres de la société civile qu’elles accusent de s’être exprimées en lieu et place de celles de l’UDPS.

« Nous sommes bien unies derrière la décision prise par le comité fédéral dirigé par Jean-Paul Mbuembue Kapo, la déclaration faite par Madame Kamuanya Fidelie, n’engage pas la ligue des femmes de l’UDPS Tshisekedi fédération de Mbujimayi, nous déplorons le détournement et la complicité », ont-elles déclaré.

Jeudi 18 mai dernier, la fédération de l’UDPS Tshisekedi fédération de Mbujimayi avait travers une déclaration, déploré la gestion du Kasaï oriental par Mathias Kabeya, à qui elle avait exigé sa démission.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.