Kasaï oriental : La jeunesse et la famille, les priorités de Gisèle Ndaya

Kasaï oriental : La jeunesse et la famille, les priorités de Gisèle Ndaya
Listen to this article

Le ministre national de genre, famille et enfant madame Gisèle Ndaya Luseba en visite à Mbujimayi, a été reçue ce samedi 01 mai par le gouverneur de province ad intérim du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Au sortir des échanges avec l’autorité provinciale, Gisèle Ndaya Luseba a promis de placer la jeunesse et la femme au centre de ses priorités, durant son mandat.

« Ma priorité d’abord c’est la jeunesse. C’est l’enfant et la famille« , a-t-elle dit à coulisses.net

Pour Ndaya Luseba, l’objet de sa mission à Mbujimayi est de remercier la population Kasaïenne qui l’a hissée au sommet du pays, jusqu’à briguer ce poste si important au sein du gouvernement central. Pour elle, il était obligatoire de venir s’acquitter de ce devoir avant de commencer le travail.

« Je tiens d’abord à remercier le peuple Kasaïen, remercier la femme Est-Kasaïenne, pour son soutien à mon égard et remercier d’abord aussi le chef de l’État qui a porté son choix à ma modeste personne. Aujourd’hui ici à Mbujimayi, c’est tout ce que je pouvais quand même offrir à Mbujimayi. Mbujimayi m’a encadrée. Mbujimayi a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je ne pouvais pas commencer le travail, bien, entamer la lourde charge qui m’est confiée, sans pour autant revenir à Mbujimayi, pour m’inspirer encore davantage et remercier aussi le peuple de Mbujimayi« , a-t-elle argué.

Rappelons que le gouvernement Sama Lukonde Kyenge au sein duquel Gisèle Ndaya assume le portefeuille de genre, famille et enfant a participé au premier conseil des ministres présidé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le vendredi 30 avril. Ce gouvernement a été investi le lundi 26 avril à l’assemblée nationale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.