Kasai oriental : la fondation Moyo a organise un salon d’échange en l’honneur des femmes

Kasai oriental : la fondation Moyo a organise un salon d’échange en l’honneur des femmes
Listen to this article

« Leadership au Kasaï oriental, mythe ou réalité ?», c’est le thème du salon d’échange des femmes organisé, ce samedi 3 avril, par la fondation moyo dans la salle paroissiale de la paroisse sainte Marie ville Miba. Ce thème a été développé par Josianne Muleka, membre du conseil provincial de la femme. L’oratrice a fait savoir que le leadership est actuellement une réalité au Kasaï oriental.

Selon la directrice de la fondation Moyo, Madame Linda Kabu Mukendi, cette manifestation a pour objectif de rappeler à la femme ses responsabilités.

« Nous avons célébré la femme aujourd’hui, cette célébration, c’est pour commémorer cette femme qui a lutté, qui a versé son sang pour réclamer les droits au vote, au travail, au salaire. Elle rappellera la femme de quoi elle est capable, qu’est-ce que la société peut attendre d’elle. Au-de là des pagnes, elle doit se découvrir, prendre ses responsabilités et se prendre en charge », a-t-elle déclaré.

Les représentants de différentes structures ont pris part à cette célébration. Present à cet échange, le représentant du chef de division provincial des genres a encouragé l’initiative et invité la fondation à élargir le champ d’activités.

Déborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.