Kasaï oriental : la foire commerciale annoncée du 29 novembre au 13 décembre à Mbujimayi avec 200 investisseurs Kenyans

Kasaï oriental : la foire commerciale annoncée du 29 novembre au 13 décembre à Mbujimayi avec 200 investisseurs Kenyans
Listen to this article

Ils sont 200 au total, les investisseurs Kenyans qui sont attendus dans quatre ville de la RDC dont la ville de Mbujimayi pour participer à une foire commerciale. Selon le ministre de l’industrie Julien Paluku, c’est une occasion pour accroître des échanges d’expériences avec les investisseurs congolais de Goma, Kinshasa, Lubumbashi et Mbujimayi. Ce rendez-vous commercial doit être profitable à la RDC qui organise le DRC-Africa Business Forum.

« Lorsque j’ai entendu le montant de 5 milliards de dollars qui est mis à la disposition, je me dis c’est une occasion pour la RDC de capter une bonne partie de ce montant parce que déjà le plan directeur d’industrialisation est chiffré à 58 milliards USD. Donc je considère déjà que Equity est en train de répondre à 10% de ce plan qui a été adopté par le gouvernement pour densifier le tissu industriel en RDC« , a-t-il déclaré.

80 millions des terres arables, les mines, etc sont autant d’opportunités d’investissement que le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements, (ANAPI), Anthony Kinzo a évoqué du côté de la RDC. Il a aussi parlé des opportunités du côté du Kenya. Au sujet de l’agriculture en RDC, Anthony Kinzo a noté que si tout est mis en œuvre, le pays peut devenir une grande puissance.

« J’ai toujours dit que si on pouvait donner un hectare à un congolais dans notre pays, je pense que dans le secteur agricole, seulement, sans parler des mines, du tourisme, au bout probablement de six mois, on deviendrait une puissance agricole » a-t-il révélé.

Cette mission commerciale est le résultat des partenariats signés signés en avril dernier par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Kényan lors de son séjour au Kenya.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.