Kasaï Oriental : La CENI de nouveau victime d’un vol

Kasaï Oriental : La CENI de nouveau victime d’un vol
Listen to this article

La commission électorale nationale indépendante (CENI) secrétariat exécutif provincial (SEP) du Kasaï Oriental continue de subir le vol des matériels dans les différentes antennes. Après le territoire de Katanda c’est le tour de Lupatapata. Des inciviques non autrement identifiés jusque-là, ont fait irruption dans la parcelle qui abrite le bureau de l’antenne CENI situé à Tshimbombo dans le territoire de Lupatapata, la nuit du 19 au 20 août 2021.

Après avoir défoncé la porte du bureau, ces hors-la-loi ont emporté 3 ordinateurs, 1 scanneur et 5 chaises en plastiques avant de se volatiliser dans la nature. La question a été débattue au cours du conseil des ministres que la Gouverneure Intérimaire Jeannette Longa Musuamba a présidé le vendredi 3 septembre dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Selon le compte rendu de cette rencontre fait par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Lazare Tshipinda Kasonga, les enquêtes sont déjà en cours pour dénicher les auteurs de ce vol enfin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. En rappel il y a plus d’un mois à Katanda, plusieurs matériels dont près de 450 batteries internes et externes de la Machine à Voter, de pres de  80 adaptateurs, une quarantaine de téléphone ITEL, de 16 bâches ordinaires, ainsi que de quatre (4) grands rouleaux de fils, ont été volés par des inciviques.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.