Kasaï oriental : la Bourgmestre Irène Mbalayi a pris officiellement les commandes de la commune de Bipemba

Kasaï oriental : la Bourgmestre Irène Mbalayi a pris officiellement les commandes de la commune de Bipemba
Listen to this article

Nommée sur ordonnance présidentielle numéro 022/239 du 18 novembre 2022, la nouvelle équipe dirigeante de la commune de Bipemba a pris officiellement ses fonctions ce lundi 23 janvier 2023.  La cérémonie de la remise et reprise entre Brigitte Kanzewu et Irène Mbalayi respectivement bourgmestres sortante et entrante a été présidée par le Gouverneur de province Patrick Matshias Kabeya Matshi Abidi en présence de certains membres de son gouvernement dont Ananias Muzadi Kankonda, ministre de l’intérieur.

Après lecture du procès-verbal de la remise et reprise par Alexis Kabasela, bourgmestre adjoint assurant l’intérim de Brigitte Kanzewu en voyage, les deux groupes ont procédé à la signature du PV et la remise de sceau et autres documents des bureaux à la nouvelle équipe.

Contente de l’accueil, Irène Mbalayi Malaba bourgmestre titulaire a remercié la population de son entité. Elle a invité la population de la commune verte de l’accompagner dans sa lourde mission afin de booster le développement de la commune.

 « Je remercie l’Éternel Dieu, qui a accepté que je sois avec vous, je rends hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir choisi les jeunes que nous sommes et surtout femmes pour exercer le pouvoir. Nous allons travailler dans ce sens. Nous vous avons au cœur et soutenons-nous aussi afin qu’ensemble puissions booster le développement de notre Commune », a déclaré la bourgmestre Irène Mbalayi.

Abordant le même axe, la bourgmestre adjointe, Jeannette Kabambi Mukuna, s’est dit convaincue de leur réussite, qui selon elle est traduite par l’accueil des habitants. « Nous sommes vos représentantes et représentons le gouverneur et Chef de l’État dans la commune, vos souhaits seront transmis à la hiérarchie », a-t-elle indiqué.

Prenant la parole, le gouverneur de province Patrick Matshias Kabeya, a remercié les habitants de Bipemba pour l’accueil avant de solliciter leur soutien aux nouvelles dirigeantes , car, a-t-il dit, seules elles ne peuvent rien faire, les soutenir c’est me soutenir et soutenir le chef de l’État.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.