Kasaï oriental : Julie Kalenga reçoit une délégation de l’ARMP venue vulgariser les textes légaux et réglementaires relatifs à la commande publique

Kasaï oriental : Julie Kalenga reçoit une  délégation de l’ARMP venue vulgariser les textes légaux et réglementaires relatifs à la commande publique
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo a reçu lundi 19 septembre une délégation de l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) au gouvernorat de province. Conduite par Benoît Kanyikat Kalembe, le directeur général adjoint a.i de cette institution, cette délégation est venue vulgariser les textes légaux et réglementaires relatifs à la commande publique.

« Nous sommes ici pour une mission sur trois volets. D’abord nous avons vu l’autorité pour lui présenter nos civilités. Deuxième volet c’était pour la sensibilisation sur la parcelle que l’ARMP a acquise pour mettre ses services et la troisième raison c’est sur la sensibilisation et la vulgarisation des textes tant légaux que réglementaires relatifs à la commande publique c’est-à-dire la loi relative aux marchés publics et la deuxième loi relative au PPP c’est-à-dire le partenariat public-privé. Et pour la première loi, il y a les textes réglementaires qui régissent justement toutes les procédures en ce qui concerne les marchés publics. Voilà les trois raisons pour lesquelles nous sommes ici à Mbujimayi», a-t-il confié à coulisses.net.

A l’en croire, ils vont organiser des rencontres avec tous les acteurs de la commande publique de Mbujimayi c’est-à-dire toutes les autorités contractantes, la société civile, la FEC( tous les opérateurs économiques). Julie Kalenga Kabongo a salué cette initiative qui vient appuyer la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a inauguré il y a peu, le système intégré de toutes les commandes publiques.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.