Kasaï oriental : Jeannette Longa appelle le nouveau comité de gestion de l’ISTM Mbujimayi à la discipline

Kasaï oriental : Jeannette Longa appelle le nouveau comité de gestion de l’ISTM Mbujimayi à la discipline
Listen to this article

Le nouveau comité de gestion de l’institut supérieur des techniques médicales ISTM Mbujimayi a été reçu ce jeudi 01 juillet par la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba dans son cabinet de travail. Au cours de leurs échanges, ils ont reçu des conseils de l’autorité provinciale en vue d’éviter les erreurs du passé.

« C’était juste présenter les civilités. Nous avons reçu la nomination. Après remise et reprise, après le lancement de la session aujourd’hui, on s’est dit, on va voir quand même le numéro 1 de la province pour se présenter et avoir aussi de ses conseils, avant de commencer le travail. Elle nous a accueilli. Elle nous a demandé qu’on travaille dans l’unité et la discipline et qu’on puisse être uni, soutenir les jeunes parce que la jeunesse c’est aussi le moment de bouillonnement et ça demande un encadrement », a dit la nouvelle directrice générale de l’ISTM Mbujimayi professeur Justine Mbelu Kashala.

Au sujet des points de divergence qui ont conduit aux troubles à l’ISTM, professeur Justine Mbelu a promis de régler tous les problèmes en famille.

« Nous allons sauver la mis-session comme dans toutes les institutions supérieures. Nous sommes en famille. Il n’y a pas de famille où il n’y a pas des petits bruits. En famille, on va faire taire les bruits et on le résoud en interne », a-t-elle rassuré.

Elle a appelé le corps enseignant à l’unité pour réhabiliter l’institution, promettant de « parler et analyser le reste de choses en famille pour redonner la vie, redonner un peu le dynamisme à toute cette jeunesse et toutes les familles qui attendent que l’ISTM forme des techniciens qui vont demain soigner ». Aux étudiants, elle a demandé de collaborer.

Par ailleurs, la DG de l’ISTM Mbujimayi a promis de travailler en vue de remettre la vision de l’ISTM qui est « la vision de la dignité et de sauvegarde de la vie humaine ». Pour y arriver, elle place son mandat sous la coupe de Dieu qui a favorisé son élévation à ce poste en tant que mandataire public.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.