Kasaï oriental : J. Maweja félicite Sama Lukonde pour avoir proposé des jeunes et des femmes au gouvernement

Kasaï oriental : J. Maweja félicite Sama Lukonde pour avoir proposé des jeunes et des femmes au gouvernement
Listen to this article

Dans un message de félicitation adressé au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mercredi 14 avril, Jean Maweja salue la sortie du gouvernement de l’Union sacrée de la nation. Il remercie le Président de la République pour avoir tenu compte de la volonté du peuple congolais en rapport avec le renouvellement de la classe politique.

Dans ce même message, il remercie le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge pour avoir proposé au chef de l’État « une équipe gouvernementale en conformité avec sa vision quant à une prise en compte significative de la femme et de la jeunesse ». Maweja Muteba a, à cette occasion présenté ses félicitations aux heureux nominés et leur a souhaité « pleins succès dans l’exercice de leurs fonctions au service de la nation ». L’autorité provinciale a en outre imploré auprès du ciel que soient accordées, intelligence et bonne santé aux membres du gouvernement Sama Lukonde Kyenge, « pour qu’ils travaillent avec abnégation, à l’amélioration des conditions de vie des congolais ».

En rappel, c’est depuis le lundi 12 avril que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a publié le gouvernement Sama Lukonde Kyenge. Un gouvernement d’union sacrée de la nation totalement acquis à sa cause. Ce dernier est composé de 57 membres dont le premier ministre lui-même.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.