Kasaï Oriental : des partenaires du tourisme attendus dans la province sur invitation du ministre Fortunat Tshibangu

Kasaï Oriental : des partenaires du tourisme attendus dans la province sur invitation du ministre Fortunat Tshibangu
Listen to this article

La province du Kasaï Oriental va accueillir sous peu, des partenaires du tourisme. Le ministre provincial de tutelle Fortunat Tshibangu Mwana l’a dit à l’issue de la semaine congolaise du tourisme organisée à Kolwezi chef-lieu du Lualaba dont les travaux se sont clôturés ce jeudi 14 octobre.

Le ministre Tshibangu Mwana a d’abord loué les potentialités touristiques de la province du Kasaï Oriental avant de rassurer que plusieurs contacts ont été pris avec des partenaires au cours de ces assises. Ces derniers viendront voir dans quel domaine spécifique du tourisme ils peuvent investir enfin de booster le développement de la province.

« Nous sommes une province productrice du diamant et ça, tout le monde le sait. Nous avons aussi l’agriculture. Toute la population du Kasaï Oriental et même du monde doit savoir que ça sera un pôle d’attraction pour tous les visiteurs ou tous les touristes qui vont venir chez nous…Nous avons vu quelques banques. Nous avons quelques partenaires. Avec ces partenaires là, nous avons conclu. Nous allons être ensemble au Kasaï Oriental sur mon invitation. Ils viendront voir ce qu’ils peuvent faire dans l’amélioration des sites touristiques et à ce moment là, la province du Kasaï Oriental peut s’en sortir valablement et être concurrente avec les autres provinces« , a-t-il déclaré à coulisses.net.

Tshibangu Mwana a rassuré que ces partenaires viendront à coup sûr comme ça été le cas avec les partenaires de la banque Equity BCDC avec qui il avait pris contact lors de sa récente mission effectuée à Kinshasa dans le cadre de la participation au forum sur l’agriculture. « Vous voyez que, moi quand je promets, je réalise et soyez-en sûrs que d’ici quelques temps, nous allons recevoir ces partenaires pour pouvoir faire avancer le Kasaï Oriental avec son Excellence madame le gouverneur ».

Revenant sur la semaine congolaise du tourisme, le ministre provincial de tutelle a salué l’initiative du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a bien voulu organiser ces assises 59 ans après, dans son souci de développer la République Démocratique du Congo dans les secteurs de la vie sociale. Ces assises a-t-il renchéri, ont contribué à « faire valoir nos potentialités et nos sites touristiques ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.