Kasai oriental : décès d’un manutentionnaire, le ministre provincial des ITPR, Joachim Kalonji constate le drame à l’aéroport

Kasai oriental : décès d’un manutentionnaire, le ministre provincial des ITPR, Joachim Kalonji constate le drame à l’aéroport
Listen to this article

Après qu’un manutentionnaire a été foudroyé, ce mardi 23 novembre, sur le tarmac de l’aéroport de Bipemba, le ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Joachim Kalonji Tshibumba s’est rendu à l’aéroport pour se rendre compte de ce qui s’est passé.

Arrivé sur le lieu, le ministre des ITPR a reçu des explications au sujet de l’événement qui a causé la mort de cet homme. « Il est mort sur le champ. J’y suis descendu pour le constat», confirme Joachim Kalonji Tshibumba. D’après les informations obtenues des responsables trouvés sur le lieu, le manutentionnaire s’abritait sous un Airbus de la Compagnie Africaine de l’Aviation CAA pendant qu’il pleuvait. Il revient au ministre que cet avion est resté immobilisé sur le tarmac à cause d’une panne qui a empêché les passagers de voyager.

« En effet, cet Airbus de CAA a connu hier une panne mineure au niveau du train d’atterrissage sur le tarmac. Il est immobilisé depuis hier. Les passagers qui devaient voyager hier lundi, parmi lesquels se trouvait le Dircaba du Ministre National des ITP ont dû voyager certains avec Congo Airways aujourd’hui», le ministre qui est arrivé aussitôt après la mort du manutentionnaire.

En effet, le fait s’est produit vers midi de ce mardi 23 novembre sous la petite pluie qui a arrosé la ville de Mbujimayi. Le manutentionnaire est identifié au nom de Ngandu Tshiakudia, 35 ans. D’après un localier de RTNC à l’aéroport de Mbujimayi, la victime laisse une veuve et un bébé d’un mois et demi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.