Kasaï oriental : Déception des militants de l’UNC pour l’absence de Kamerhe

Kasaï oriental : Déception des militants de l’UNC pour l’absence de Kamerhe
Listen to this article

L’avion attendu a foulé le tarmac de l’aéroport de Bipemba à 18 h passées. Ce qui a dans un premier temps découragé tous les membres du parti mobilisés pour accueillir leur leader. Malgré la fatigue qui les dominait déjà, à l’approche de l’avion avant atterrissage, ils se sont mis à scander: » Kamerhe, Kamerhe, Kamerhe « .

Mais la déception qui les attendait été grande. À l’atterrissage effectif de l’appareil, ce n’est pas Vital Kamerhe qui sort mais plutôt Olivier Mundonge. La déception s’est alors invitée dans le rang des militants de l’UNC. Nombreux sont retourner sans dire mot. Les autres se sont mis à proférer des propos déplacés à l’endroit de l’hôte.

La grave des choses, c’est le fait que le dircaba n’est même pas sorti de l’aéroport par la grande voie, où étaient alignées toutes les personnes, alignées, avec tous les drapeaux à main.

L’arrivée de Olivier Mundonge est venue confirmer les bruits qui ont commencé à circuler à une heure de son arrivée. Certains cadres du parti savaient déjà que Kamerhe ne devrait pas venir.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.