Kasaï oriental : construction du bureau de la poste à Kabeya Kamwanga, Didier Musete et Ananias Muzadi posent la première pierre

Kasaï oriental : construction du bureau de la poste à Kabeya Kamwanga, Didier Musete et Ananias Muzadi posent la première pierre
Listen to this article

Le directeur général de la société congolaise des postes et des télécommunications (SCPT), Didier Musete et le ministre provincial de l’intérieur Ananias Muzadi Kankonde ont procédé ce samedi 13 Août à la pose de la première pierre et au lancement des travaux de construction du bureau de la poste à Kabeya Kamwanga.

Très content de rencontrer la population de ce coins, le directeur général de la SCPT, a expliqué l’objectif de sa mission qui est celui de booster le développement du territoire d’origine du Chef de l’État longtemps marginalisé, à travers l’implantation de la poste au territoire et son interconnexion avec les pays du monde.

« Je suis très content d’être avec vous. Si je suis ici, c’est pour concrétiser ma promesse faite au Chef de l’État d’ouvrir le bureau de la poste à Kabeya Kamwanga. La poste est une institution mondiale. Ce que nous faisons aujourd’hui permet de connecter le territoire au monde entier, parce qu’à travers la poste, le territoire aura son code. Quelqu’un peut être dans n’importe quel pays et envoyer le colis, l’argent, les lettres à celui qui est à Kabeya Kamwanga vice versa. Nous allons connecter le territoire à la fibre optique pour faciliter la communication. Vous pouvez vous procurer le passeport ou tout autre document administratif localement à partir de la poste et parce que nous aurons besoin de gens à engager dans les différents bureaux, le taux de chômage va baisser », a expliqué Didier à la population.

A lui d’ajouter :  » je n’ai pas non seulement posé la pierre, mais c’est le lancement des travaux car les équipes ont déjà les moyens nécessaires pour que les travaux ne s’arrêtent pas », a-t-il rassuré.

Dans son intervention, le ministre provincial de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, Ananias Muzadi Kankonde, représentant du gouverneur, a salué le geste et a demandé à la population de bien conserver le bureau car dit-il,  » l’adhésion de la population au projet est une condition sine quanone de sa réussite ».

Au nom de toutes les filles et fils, l’administrateur du territoire en charge d’administration, Bulabula Mulowayi a remercié le chef de l’État et la délégation pour avoir pensé à ce territoire avant de rassurer la protection et l’accompagnement des travaux.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.