Kasaï oriental : Bourgmestre de Bipemba, Irène Mbalayi rassure sa disponibilité dans la réussite des activités de surveillance communautaire de la poliomyélite dans sa commune

Kasaï oriental : Bourgmestre de Bipemba, Irène Mbalayi rassure sa disponibilité dans la réussite des activités de surveillance communautaire de la poliomyélite dans sa commune
Listen to this article

La Bourgmestre de la commune de Bipemba, Irène Mbalayi s’est engagée à rassurer la réussite des activités de surveillance communautaire de la poliomyélite dans la zone de santé de Bipemba. Elle s’est dit satisfaite du fait que son entité soit bénéficiaire du programme lancé par l’USAID. C’était lors de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée, jeudi 09 mars, dans l’enceinte du bureau communal en présence du ministre provincial de la santé et de plusieurs autorités politico-administratives.

Dans son discours, Irène Mbalayi a exprimé sa reconnaissance envers le président de la République Félix Tshisekedi qui, d’après elle, s’est engagé à rendre concret le programme de la couverture santé universelle. Au nom de la population de son entité, elle a également exprimé sa gratitude envers le Gouverneur de province qui, par ses efforts, a permis que ce programme démarre par la commune de Bipemba et a placé la santé au centre de ses préoccupations. Elle a réitéré la même expression aux partenaires techniques et financiers qui viennent de mettre en œuvre ce programme.

« Je remercie les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement afin de permettre, détecter, intervenir rapidement en cas d’épidémie potentielle et de l’enrayer avant même qu’elle ne se propage», a déclaré Irène Mbalayi.

L’autorité communale s’est engagée à s’assurer de la réussite du programme de surveillance communautaire des activités de la poliomyélite dans la zone de santé de Bipemba. «Nous voudrions rassurer notre disponibilité et collaboration en tant qu’autorité communale de la réussite de ces activités. C’est par ce mot que je voudrai souhaiter plein succès dans la réussite du programme», a indiqué Irène Mbalayi. Elle souhaite qu’il n’y ait plus jamais de nouveaux cas de poliomyélite dans la commune de Bipemba.

Il faut noter que les activités de surveillance communautaire de la poliomyélite dans la zone de santé de Bipemba ont été lancées par le ministre provincial de la santé, Maurice Mbaya. Elles s’inscrivent dans le cadre d’un programme financé par l’USAID.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.