Kasaï oriental : Après 3 ans d’arrêt, les autorités de la SOGAKOR se battent pour sa relance

Kasaï oriental : Après 3 ans d’arrêt, les autorités de la SOGAKOR se battent pour sa relance
Listen to this article

Une délégation de la société gazeuse du Kasaï oriental (SOGAKOR) a rencontré ce mardi 23 février le gouverneur de province Jean Maweja Muteba. Conduite par Alain Mbiya Ngandu, administrateur directeur général de cette société, cette délégation a sollicité l’accompagnement de l’autorité provinciale dans les démarches entreprises pour la relance des activités.

« Notre société est à l’arrêt depuis trois ans. Nous cherchons par tous les moyens, par toutes les voies, pour essayer de relancer cette société qui, autrefois faisait la fierté de cette ville de Mbujimayi et même du grand Kasaï, parce que nos produits étaient consommés au Kasaï occidental et au Kasaï oriental même dans les parties qui sont aujourd’hui démembrées, nos produits sont connus par la population. Et c’est dommage que trois ans durant, nous n’avons pas produit. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus voir le gouverneur de province, lui exposer un peu tous nos problèmes et les démarches que nous sommes en train de faire, pour relancer la SOGAKOR« , a dit Alain Mbiya Ngandu.

Selon lui, le chef de l’exécutif provincial a accepté d’accompagner cette société gazeuse du Kasaï oriental par le plaidoyer à faire auprès des autorités compétentes, enfin qu’un soutien consistant soit apporté à la SOGAKOR.

« Sa réaction est positive( Ndlr : celle du gouverneur de province). Il est prêt de nous accompagner dans notre démarche et de voir les autorités du pays, pour essayer de relancer cette société« , a dit l’administrateur directeur général de la société.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.