Kasaï oriental : Alexis Gisaro confirme le lancement des travaux de 35 kilomètres, Nicolas Kazadi rassure le financement

Kasaï oriental : Alexis Gisaro confirme le lancement des travaux de 35 kilomètres, Nicolas Kazadi rassure le financement
Listen to this article

Aussitôt après leur descente de l’avion « Patrice Emery Lumumba », de Congo Airways, les deux membres du gouvernement central ont donné à la presse la mission qui les amène dans la province du Kasaï oriental. Le ministre d’État en charge des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro a fait savoir qu’ils viennent lancer les travaux de modernisation de 35 kilomètres de la voirie urbaine, dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Notre visite s’inscrit dans le cadre du lancement des travaux de réhabilitation d’un certain nombre des voiries ici dans la ville de Mbujimayi. À peu près 35 kilomètres vont être réhabilités en partenariat public-privé avec un opérateur du secteur et cette visite bien sûr s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République, vision orientée vers le développement des infrastructures. Il voudrait améliorer la mobilité urbaine, c’est pour cela que nous sommes ici. C’est un projet qui vient en complément du réseau existant, donc le projet TSHILEJELU », a-t-il dit.

L’objectif de ce projet est d’améliorer « la productivité de la ville, la mobilité et les échanges tant entre les personnes que des biens et services. Nous améliorons également la productivité de la vie », a ajouté le ministre Alexis Gisaro.

Pour sa part, le ministre des finances Nicolas Kazadi a rassuré la population quant au financement.

« Ma présence ici est pour accompagner le travail qui est fait, pour témoigner également que toutes les ressources que nous mobilisons vont servir, sont en train de servir pour résoudre les problèmes des congolais. Et ici nous connaissons les problèmes des congolais. La voirie est le premier problème, les routes, ainsi que l’énergie et ensuite la santé, etc. Pour ce qui est de la voirie, nous sommes là aujourd’hui », a-t-il fait savoir.

Nicolas Kazadi a promis de revenir au chef-lieu du Kasaï oriental au courant du mois de juillet pour lancer les travaux par rapport avec l’électrification au sein de la province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.