Kasaï oriental : 231 retraités MIBA reçoivent leurs brevets de prestation sociale

Kasaï oriental : 231 retraités MIBA reçoivent leurs brevets de prestation sociale
Listen to this article

La société minière de Bakwanga (MIBA) a renoué avec ses habitudes de remettre des brevets de prestation aux pensionnés. Au total, 231 en ont reçu de la part de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSSS) en début de semaine dans le salle du club MIBA.

Selon le directeur général ad-interim Paulin Lukusa Mudiayi, son équipe est résolue à faire ce que les autres n’ont pas fait dans le passé. Il a annoncé la paie de la rente capable de couvrir trois trimestres précédents.

« Dans notre management actuel, nous avons l’intention de corriger ce qui n’avait pas été fait dans le passé. Et le résultat, vous le voyez déjà aujourd’hui. Lorsque la rente sera payée en avril ici, ça va couvrir trois trimestres précédents. Alors les efforts que nous fournissons, nous allons dans le sens de la volonté et de la philosophie et de la vision du chef de l’État le peuple d’abord », a-t-il déclaré.

Et de marteler que « nous voulons que nous nous employions donc à pouvoir corriger ce qui n’avait pas été fait à l’époque sans dire que nous, nous sommes meilleurs que les autres mais, en cherchant à appliquer la loi ».

Pour Paulin Lukusa Mudiayi, tous les efforts sont conjugués pour recouvrer auprès de l’État la créance certifiée de 5 millions de dollars américains en vue d’améliorer le vécu quotidien du personnel.

« Nos efforts que nous fournissons, vont dans le sens de recouvrer auprès de l’État la créance certifiée. Nous avons fait un montage. Nous voulons que l’État nous donne ce qui nous revient pour nous permettre de remettre la machine en marche. Avec les 5 millions que nous avons reçus, beaucoup confondent pour dire que, l’État a donné. Non, 5 millions ce n’est pas ça qui convient pour la relance de la société. C’est un recouvrement partiel sur la créance certifiée(…), argue-t-il.

”Ici, nous poursuivons cette créance là, et cela va nous permettre d’améliorer tant soit peu, le vécu, les conditions de travail de ceux qui sont encore en service et pourquoi pas, de veiller à la vie de ceux qui nous ont précédés », a dit le directeur général a.i.

Les retraités MIBA ont vu leurs qualités louées durant leur carrière. Ils ont fait preuve entre autres de l’abnégation, l’ardeur au travail, la perspicacité, l’assiduité. Ils ont consenti d’énormes sacrifices en continuant à prester comme si la situation était normale. Ils sont restés fidèles à la MIBA Jusqu’à la fin normale de leur carrière.

« Durant leur carrière, ces retraités ont demeuré des modèles pour des jeunes nouvellement engagés et pour ceux qui vont rejoindre la MIBA dans l’avenir. Ils ont brillé par le savoir-faire, le savoir-être, le respect des dispositions réglementaires et de la hiérarchie, la discipline personnelle, l’encadrement et la formation de leurs collaborateurs ainsi que leur souci de protection du patrimoine de la MIBA.», fait savoir le directeur général a.i.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.