Kasaï oriental : 15 ans de servitude pénale principale , pour le bourreau de Yves Mwamba

Kasaï oriental : 15 ans de servitude pénale principale , pour le bourreau de Yves Mwamba
Listen to this article

Le tribunal de grande instance du Kasaï oriental a condamné à 15 ans de servitude pénale principale, le jeune homme qui a attenté à la vie du président de l’assemblée provinciale Yves Mwamba Kadima au cours d’une audience en flagrance.

Paulin Luboya, jeune de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a été condamné à perpétuité, le lundi dernier et au paiement de 10 mille dollars américains à la partie civile, qui est le président de l’assemblée provinciale. Parmi les griefs retenus à sa charge, il y a notamment, la tentative de meurtre, l’incendie volontaire et l’association des malfaiteurs.

Ce jeune a tenté en vain d’incendier, le samedi dernier, le bureau du président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental. Une action qu’il a reconnue après avoir été maîtrisé par les éléments de l’ordre. Le jeune terroriste est passé aux aveux et a même cité les commanditaires de ce forfait.

Paulin Luboya a tenté de mettre le feu au bureau du président de l’Assemblée provinciale, en lançant une bouteille contenant l’essence. Il a raté son coup et s’en est tiré avec des brûlures plein le visage, avant d’être maîtrisé et conduit devant la justice.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.