Kasai central: l’élection du nouveau president de l’Assemblée provinciale prévue le 28 juin prochain

Kasai central: l’élection du nouveau president de l’Assemblée provinciale prévue le 28 juin prochain
Listen to this article

Après la destitution du président de l’Assemblée provinciale du Kasai central, une nouvelle date pour l’élection de son remplaçant a été rendue publique. D’après un communiqué publié le 20 juin par le président intérimaire, l’élection et l’installation du nouveau président et du nouveau rapporteur interviendront le 28 juin prochain.

De potentiels candidats sont priés de déposer leurs candidatures, ce jeudi 23 juin. Ils peuvent être portés par leurs groupes politiques et les candidats eux-mêmes, renseigne ce document. Après le traitement des candidatures reçues par le bureau de l’Assemblée provinciale, une liste définitive des candidatures retenues sera publiée. Toujours selon ce communiqué, la campagne va avoir lieu le lundi 27 juin. Les candidats n’auront droit qu’à une seule journée pour convaincre leurs électeurs avant de passer à l’élection mardi 28 juin.

En effet, le président de l’organe délibérant, Jérôme Muntu a été destitué par ses collègues pour notamment « incompétence » tandis que le rapporteur avait démissionné après avoir été visé par une pétition de destitution.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.