Kasaï Central: La sous-division Kananga 1 renforce la capacité de plus de 600 chefs d’établissements de l’EPST

Kasaï Central: La sous-division Kananga 1 renforce la capacité de plus de 600 chefs d’établissements de l’EPST
Listen to this article

Sous les auspices de la division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique au Kasaï Central, la sous-division de l’EPST Kananga 1 a tenu depuis ce vendredi un atelier de renforcement des capacités de directeurs des écoles primaires, préfets du secondaire et autres enseignants.

Ces assises de deux jours qui ont eu pour cadre le lycée Buena Muntu sont organisées afin d’outiller les participants sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement et promouvoir l’intérêt de l’enfant.

A en croire l’inspecteur chef de pool de l’enseignement primaire, secondaire et technique Kananga 1 qui avait ouvert cette activité, la gestion du patrimoine social et scolaire est l’une des matières ayant fait l’objet des grandes discussions en vue de capaciter ces chefs d’établissement.

Étienne Budiembu ajoute qu’il s’agissait d’une rencontre qui rentre dans les obligations du ministère de tutel.

Ils sont plus de 600 chefs d’établissement de l’EPST venus de différentes écoles de cette juridiction pour des séances pré-rentrée scolaire.

Outre ces responsables, l’on a également noté la participation des membres du comité sous provincial de la sous-division Kananga 1 que dirige madame Marie Jeanne Tudimuene Munda.

Notons que les rideaux de ces assises sont tombés ce samedi 25 septembre 2021 toujours à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.