John Mbombo aux militants de l’ADP : « nous nous battons pour que Fatshi Béton puisse avoir cent pourcents au Kasaï oriental»

John Mbombo aux militants de l’ADP : « nous nous battons pour que Fatshi Béton puisse avoir cent pourcents au Kasaï oriental»
Listen to this article

Lors de la matinée politique qui s’est déroulée, ce samedi 13 août, dans la salle de spectacle du Club Miba, John Mbombo, président interfedéral de l’Alliance des démocrates pour le progrès au Kasaï oriental, n’a pas hésité à dire clairement la position que défend son parti à ce jour. En fixant ce thème : « ADP, où sommes-nous à l’heure actuelle de la politique ?», l’homme est venu donner espoir aux membres du parti. Il a déclaré que l’ADP s’aligne derrière le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et soutient sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.

C’est cette information que celui qui est conseiller politique au ministère des affaires étrangères est venu livrer aux membres de l’ADP qui faisaient face à une forme de léthargie au Kasaï oriental. Pour John Mbombo, son message a été également de les appeler à la prise de conscience.

« Les gens se posaient des questions sur notre appartenance politique. Nous sommes de gauche, de droite ou centriste. Nous avons répondu clairement que nous sommes avec Fatshi comme étant notre candidat. Nous le soutenons aujourd’hui, demain, le lendemain et jusqu’aux échéances électorales à venir», a déclaré le président interfedéral de l’ADP Kasaï oriental.

Ce proche de Christophe Lutundula a rappelé aux membres de l’ADP que le parti appartient désormais à l’Union sacrée et partage la vision du président de la République.

« Nous faisons partie de l’Union sacrée. Nous partageons sa vision parce que sa vision est saucissonnée à travers son gouvernement. Nous sommes du côté des affaires étrangères. (…) Nous sommes des organes. Nous constituons un corps commun que nous appelons Union sacrée. Avec à la tête Fatshi, sa vision que nous partageons, nous devons la mettre en exercice pour qu’aujourd’hui tout le monde voit le bon résultat. Nous partageons tout avec Fatshi», a assuré Me John Mbombo.

Pour arriver à réaliser cette mission, il précise que son parti se donne pour mission de donner beaucoup de députés tant provinciaux que nationaux au président de la République dans la province du Kasaï oriental.

« Nous avons vu tout ce qui s’est passé au niveau de l’Assemblée provinciale. Que ce soit au niveau de la représentation nationale, les élus du Kasaï oriental sont nuls. Ce n’est pas un secret de polichinelle. Mais aujourd’hui, nous nous battons pour que Fatshi Béton puisse avoir cent pourcents au Kasaï oriental. Et que dans les cent pourcents qu’il ait les députés qui vont travailler avec véhémence et qui vont concourir à la réalisation de tous ses projets. Ces députés viendront de l’ADP parce qu’ils ont étudié. Ils ont appris la politique, le savoir-faire auprès de Christophe Lutundula», a dit le président interfedéral.

Enfin, l’autre moment fort de cette manifestation a été l’installation des membres de la ligue des jeunes de l’ADP dénommée Jeunesse des démocrates pour le progrès. Daniel Kitenge s’est vu porté à la tête de ce comité composé d’une vingtaine de membres. La cérémonie s’est déroulée en présence du président national de la Jeunesse des démocrates pour le progrès (JDT), Philippe Kazadi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.