Ituri : les FARDC déjouent une attaque des ADF à Walese Vonkutu en territoire d’Irumu

Ituri : les FARDC déjouent une attaque des ADF à Walese Vonkutu en territoire d’Irumu
Listen to this article

Mercredi 08 mars 2023, les ADF ont attaqué le village de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu. Le dernier bilan fait état de quatre personnes tuées. Les sources locales renseignent que ces terroristes étaient venus à la rescousse de leur collègue arrêté dans ce village. Ils ont agressé les habitants, causant ainsi la mort de ces quatre personnes.

La société civile locale a précisé que les faits se sont produits dans le groupement Mandimbese, en chefferie de Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu. Le Coordonateur de la société civile du territoire d’Irumu raconte que « c’était dans la nuit de ce mercredi 08 mars 2023 vers 19h45 que ces ADF qui reclamaient la liberation de leur collaborateur dans ce village, car la personne arrêtée conduisait ces rebelles ADF pour la réussite de leur opération ».  

Mais grâce à l’intervention des FARDC, un élément des ADF a été capturé. La situation est revenue au calme. Plusieurs personnes se sont déplacées, a confirmé cet acteur de la société civile. Il appelle la population de ce coin à la vigilance, mais rappelle surtout à la coordination des opérations militaires FARDC – UPDF de vite répondre à toutes les demandes de la population et à élargir ses opérations vers la chefferie de Walese Vonkutu pour traquer ces terroristes.

Jospin Wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.