Ituri : le Gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama se félicite d’avoir résolu plusieurs conflits fonciers et coutumiers dans diverses collectivités

Ituri : le Gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama se félicite d’avoir résolu plusieurs conflits fonciers et coutumiers dans diverses collectivités
Listen to this article

Le Gouverneur militaire lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a présenté, ce mercredi 15 mars, les territoires, collectivités où est résolu le conflit foncier et coutumier. Dans deux ans de mandat, le gouverneur militaire affirme avoir effectué plusieurs descentes sur terrain et s’être rapproché de ses administrés.  

D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, conseiller en communication et porte-parole du gouverneur militaire, les descentes de John Luboya ont permis de résoudre des problèmes administratifs, sécuritaires et des problèmes coutumiers. Il précise que l’autorité provinciale a parcouru les cinq territoires que compte la province de l’Ituri. « Aucun territoire n’est resté sans solutions, car tous les problèmes liés au conflit, développement ont trouvé la réponse sans problème », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny s’était impliqué pour la résolution des conflits en territoire d’ Aru et de Mambasa avec l’expertise de l’Institut Géographique du Congo qui avait éclairé la lanterne des uns et des autres. L’administration militaire de l’ituri qui joue, depuis son installation, au sapeur- pompier, a trouvé plusieurs dossiers liés aux conflits fonciers et coutumiers grâce aux animateurs de cet état de siège.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.