Haut-Katanga : Idrissia Nzeu installe le comité cellulaire de l’UNC Kassapa et sensibilise à l’enrôlement massif

Haut-Katanga :  Idrissia Nzeu installe le comité cellulaire de l’UNC Kassapa et sensibilise à l’enrôlement massif
Listen to this article

La coordonnatrice de la cellule de la diplomatie et affaires politiques du parti politique Union pour Nation Congolaise (UNC) pour la province du Haut-Katanga Idrissia Nzeu a effectué ce samedi 28 janvier 2023 une descente dans la commune annexe au quartier Kamatete dans la ville de Lubumbashi chef-lieu de province. Objectif, installer le comité cellulaire de Kassapa ainsi que la cellule de la diplomatie et affaires politiques du parti cher à Vital Kamerhe et sensibiliser la population à s’enrôler massivement.

Accueillie en pompe par les membres de l’UNC Kassapa, Madame Idrissia Nzeu les a invités à s’enrôler massivement pour favoriser le changement aux scrutins prochains, étant donné que l’objectif est d’avoir une grande représentativité de l’UNC à tous les niveaux en 2023.

« Premièrement je suis venue pour sensibiliser la population de Kassapa à s’enrôler massivement pour un changement. Nous pouvons bien nous plaindre et tout, mais le changement commence maintenant. Si on ne s’enrôle pas, nous n’allons pas voter notre candidat du changement. C’est pourquoi je suis venue pour sensibiliser l’équipe, les jeunes, les mamans, tout le monde, toute générations confondues, tous ces gens qui peuvent s’enrôler aujourd’hui ça veut dire même les jeunes qui viennent d’atteindre 18 ans , nous avons besoin d’eux à s’enrôler massivement. Nous voulons une grande représentativité des jeunes tant au niveau national que provincial», a-t-elle confié à coulisses.net.

Satisfaite de l’accueil lui réservé, la coordonnatrice de la cellule de la diplomatie et affaires politiques du parti politique Union pour Nation Congolaise (UNC) Haut-Katanga a aussi invité les jeunes à adhérer au parti cher à Vital Kamerhe, avant d’installer les comité cellulaire de Kassapa et la cellule dont elle a la charge.

« La population de Kasapa m’a réservée vraiment un accueil très chaleureux et je la remercie pour ça. À part la sensibilisation à l’enrôlement, je suis venue aussi sensibiliser encore les jeunes à adhérer massivement à notre parti politique l’Union pour la Nation Congolaise du docteur Vital Kamerhe. Donc, il y a des gens qui ont adhéré. À part ça, il y a aussi l’équipe Kasapa que nous avons installée officiellement. Nous avons installé officiellement le comité de l’UNC en général et particulièrement la cellule de la diplomatie. Nous avons installé la cellule de la diplomatie, affaires politiques au niveau de Kasapa. Donc, nous sommes très satisfaite ce jour de notre descente», a rassuré Idrissia Nzeu qui aspire à postuler au prochain scrutin.

Le comité cellulaire de l’UNC Kassapa sera dirigé désormais par Miller Nyndu comme président. Il est secondé par David Ntumba comme vice-président en charge de l’administration. Le comité comprend également quatre coordonnateurs dont un en charge de la jeunesse et l’autre en charge des femmes, sans oublier les chargés d’animation et de sécurité. Idrissia Nzeu a fini par lancer un appel vibrant à toutes les personnes à l’âge de voter à pouvoir s’enrôler pour faire face aux futures élections. « J’appelle tout le monde à s’enrôler massivement. Tout commence par là. Donc, que tout le monde s’active, s’enrôle, sensibiliser les familles, les belles-familles, les amis, notre entourage et enrolons-nous massivement pour faire face aux scrutins à venir».

Judith Mushiya Mubenga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.